FCPI IDINVEST Patrimoine 2018


Caractéristiques de la SCPI de rendement - FCPI IDINVEST Patrimoine 2018

TypeSCPI de rendement

Demande de brochure


La SCPI FCPI IDINVEST Patrimoine 2018 en chiffres


La SCPI est un placement à long terme qui comporte des risques.

Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au Livret A, par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que les SCPI ne garantissent pas le rachat de vos parts. Enfin, comme tout placement rappelez-vous que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

La SCPI FCPI IDINVEST Patrimoine 2018

L’Europe : Le lieu de rencontre entre entrepreneurs innovants et investisseurs

Depuis quelques années, l’environnement tech français et européen s’est développé jusqu’à devenir aujourd’hui l’un des hubs mondiaux les plus dynamiques. Depuis 1997, l’équipe Capital Innovation d’Idinvest Partners s’est positionnée autour de cette dynamique en finançant des start-ups européennes à tous les stades de leur développement.

LES INVESTISSEURS AU CŒUR DE LA CRÉATION D’ENTREPRISES INNOVANTES

Pour permettre à ces entreprises de se développer à l’international ou encore de proposer au marché de nouveaux produits et services, par exemple, les start-ups ont besoin de financement afin de recruter et de développer leurs différents départements clés (R&D, marketing …etc.).

UNE OPPORTUNITÉ DE PLACEMENT POUR LES INVESTISSEURS PARTICULIERS

Le FCPI Idinvest Patrimoine 2018 permet aux investisseurs de participer, selon Idinvest Partners, au développement de ces entreprises innovantes qui créent des emplois et font rayonner la création française et européenne à travers le monde.

VIVIER DE JEUNES TALENTS ET NAISSANCE DES SERIAL-ENTREPRENEURS

L’Europe affiche un niveau d’éducation et de formation élevé, attirant chaque année davantage de talents. L’entreprenariat européen est stimulé par ce vivier de jeunes diplômés qualifiés. Le succès de quelques entrepreneurs connus du grand public en créant leur start-up a conduit à une vague de nouveaux talents ambitieux en Europe.

Idinvest Partners attire l’attention des investisseurs sur le risque de perte en capital que présente un investissement dans un FCPI ; le capital investi au départ peut ne pas être intégralement restitué à l’issue de l’investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les titres des sociétés dans lesquelles le FCPI investit ne sont en principe pas admis aux négociations sur un marché réglementé. La liquidité des titres est donc faible, voire inexistante.

FINANCER, AU TRAVERS D’UN FONDS, LES ENTREPRISES EUROPEENNES INNOVANTES ET EN FORT DEVELOPPEMENT, SELON IDINVEST PARTNERS




L’EQUIPE DE GESTION

Une équipe de gestion expérimentée au coeur du processus d’investissement des FCPI, active depuis 1997, elle finance les entreprises depuis leur création jusqu’à leur introduction en bourse ou leur cession à un grand groupe.

Sélection d’une vingtaine de dossiers d’investissement considérés par la société de gestion, à l’issue d’une étude rigoureuse, comme étant les meilleures opportunités. La selection de la société se base sur:
- Son positionnement sur le marché,
- Son potentiel de croissance.

ENGAGEMENTS ESG D’IDINVEST PARTNERS

Signataire des engagements de L’ONU depuis 2011, Idinvest Partners met l’ESG au coeur de son processus d’investissement. Ces engagements s’articulent autour de ces 3 thèmes:

- ENVIRONNEMENTAL
- SOCIAL
- GOUVERNANCE

STRATEGIE D’INVESTISSEMENT DU FONDS

Le FCPI s’adresse à des investisseurs qui souhaitent diversifier leur portefeuille, en investissant sur le long terme et bénéficier, sous conditions, d’une réduction d’impôt sur le revenu en 2019 et d’une exonération d’IR sur les sommes distribuées par le Fonds et les plus-values éventuelles réalisées lors du rachat ou de la cession des parts du Fonds en contrepartie d’un risqué de perte en capital et d’une durée de blocage de 7 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2025 (pouvant être portée à 9 ans maximum sur décision de la Société de gestion, soit jusqu’au 31 décembre 2027, dates de cloture de la liquidation du portefeuille). Sauf exceptions décrites dans le Règlement, l’investisseur ne peut demander le rachat de ses parts pendant la durée de vie du FCPI.

LE FCPI IDINVEST PATRIMOINE 2018 INVESTIRA DANS LES SECTEURS CLES DE L’INNOVATION




A TITRE INDICATIF, LE QUOTA DE 72% DE L’ACTIF DU FONDS POURRA ETRE
REPARTI COMME SUIT, ETANT PRECISE QU’IDINVEST PARTNERS
NE S’ENGAGE PAS SUR CETTE REPARTITION:




UNE FISCALITE AVANTAGEUSE POUR LES INVESTISSEURS DU FONDS